Chat et Souris

20h30 Vendredi 31 janvier 2020

Théâtre de boulevard

 

«Ch@t et Souris »

 

 

 

Mener une double vie, c’est bon pour James Bond. Quand un petit chauffeur de taxi de banlieue s’y essaie, il doit avoir les nerfs à toutes épreuves, surtout quand il est bigame… En 20 ans Jean avait tout prévu, tout…….. sauf internet et les réseaux sociaux ! Alors quand ses deux enfants, l’un à Ivry, l’autre à Montreuil, ne se contentent plus d’une relation virtuelle mais veulent physiquement se rencontrer, le fragile château de cartes risque de s’écrouler. Jean n’a plus qu’une solution : empêcher, coûte que coûte, que l’irrémédiable ne se produise et transforme sa vie en enfer.
Durant deux heures, Jean va donc tout faire pour que ses deux épouses ignorent tout l’une de l’autre, que son fils et sa fille ne se rencontrent jamais. Pour cela, il fait de Gilbert, son pote glandeur, l’instrument de ses mensonges. Gilbert devient alors le metteur en scène bien involontaire de multiples rebondissements, plus drôles les uns que les autres. Il devra jongler avec des situations imprévisibles et des mensonges délirants tout en gérant son père, véritable grain de sel loufoque, jusqu’au coup de théâtre final.
Les portes claquent, les comédiens se poursuivent et les quiproquos sont vaudevillesques. Logique puisque c’est du théâtre de boulevard. Les mensonges s’enchainent, s’accumulent et font perdre peu à peu le sens de la réalité à chacun. Normal puisque c’est écrit par Ray COONEY. Et c’est « CHAT & SOURIS » !!!

Ray COONEY est un des auteurs fétiches de la Troupe des Borderies qui en est avec « Chat & souris » a sa quatrième production après « Espèces menacées », « Impair & père » et « Stationnement alterné ».  

Tarif plein : 5€
Enfant (-de 12 ans) : 2€50


 Ouverture des réservations le 3 janvier 2020 au 06 58 75 45 57  
 ou par mail      theatre.louzacstandre@wanadoo.fr