Christophe Alévêque lance la première saison de l'Abaca

20h30 Vendredi 16 septembre 2016

Théâtre/Humour
Tous publics

Christophe Alévêque

« Ça ira mieux demain »

christophe-aleveque.jpg
© Xavier Cantat

Christophe Alévêque se fait Don Quichotte et s’attaque à tous les sujets d’actualités. Il les lamine dans une revue de presse actualisée chaque jour. Il part en campagne et s’en prend à l’éducation et aux ados. Il pointe la génération des grands flasques, des “tranquille, t’inquiète”, ces résignés qui opposent une tiédeur béate aux vieux énervés dans son genre.
Il s’attaque au reste du monde, la crise, l’opposition, le gouvernement, les pluies abusives, le réchauffement et la mal-bouffe. Dans un délire d’optimisme, il en est sûr, les forces de l’esprit l’emporteront. Et puis il doute…
Humoriste, clown dérisoire ou missionnaire ? De temps en temps pour se calmer, il se met au piano.Après avoir joué ce nouveau spectacle pendant 2 mois au Théâtre du Rond-Point, Christophe Alévêque n’a pas dit son dernier mot. Il veut encore rire de tout, crever les abcès.
Succès prolongation au Palais des Glaces 2016.

 

Télérama :
« Outre une décapante revue de presse, celui qui se rêve en Don Quichotte livre ses réflexions cinglantes sur la société et les politiques. »
Le Parisien :
« Il déclenche des rires francs (...). Le comique possède un vrai sens de la formule. »
 
Tarif plein : 20€
Tarif réduit et CE : 17€